CGG, leader mondial du traitement des données sismiques et de l’identification du sous-sol, est spécialisé dans la fourniture de données, de services et de solutions technologiques géoscientifiques.
CGG lance une nouvelle offre de services en 2024 pour partager son expertise de pointe et ses ressources technologiques avec des industries à forte croissance telles que les biotechnologies et les industries utilisatrices de l’IA.
CCG entend rompre avec les pratiques tarifaires actuelles, grâce à un modèle économique innovant « OaaS » (Outcome as a Service). La tarification ne sera plus basée sur le temps de calcul (CPU.heure), mais sur les unités de production. Grâce à cette offre, le risque financier du temps de calcul ne sera plus assumé par le partenaire.
Cette approche pousse chaque partie vers une collaboration dans le but d’améliorer le processus de production. C’est pourquoi CGG, aux côtés de ses supercalculateurs basés sur l’IA, ajoute son expertise en optimisation de code. Les critères à optimiser (délai d’obtention du résultat, énergie nécessaire, nombre d’unités produites par unité de temps, etc.) sont précisés par l’équipe de production.
Cap Digital travaille avec CGG pour sélectionner les entreprises qui seront les premières à bénéficier de cet accompagnement.
Suite à la sélection des gagnants, les membres du jury inviteront les gagnants à une discussion afin de personnaliser l’accompagnement qu’ils pourront recevoir en fonction de leurs besoins, feuille de route, maturité, etc. entre autres :
- Évaluation des performances de vos codes sur les infrastructures CGG
- Accès aux infrastructures CGG (AMD, Intel) pour évaluer la meilleure solution matérielle possible.
- Ou encore en expérimentant le Cluster GPU NVidia H100 afin d’utiliser l’OaaS de CGG.
- Accès aux supercalculateurs CGG sous forme OaaS avec des tarifs préférentiels (sous réserve de disponibilité en termes d’infrastructure).
- Hébergement de services