
La créativité, l’innovation et l’audace au féminin !
Les Margaret Awards récompensent chaque année des femmes entrepreneures, intrapreneures et des jeunes filles (Margaret Juniors) dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.
Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.
A travers les Margaret Awards, JFD soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes, africaines et canadiennes.
Depuis sa création, le prix a récompensé plus de 50 femmes et a déployé pour chacune un programme d’un an d’accélération de croissance d’une valeur d’1 million d’euros en collaboration avec les partenaires JFD.
Toujours sous le haut patronage du président de la République française, la 14e promotion des Margaret Awards, United by Tech, distinguera les femmes qui incarnent l’avenir de la Tech et de l’intelligence artificielle en Europe.
3 catégories | 3 lauréates :
- Entrepreneure, pour les fondatrices de startups innovantes,
- Intrapreneure, pour celles qui portent des projets d’innovation au sein d’entreprises,
- Junior, pour les jeunes femmes de 14 à 22 ans qui imaginent déjà le futur.
Du 6 novembre 2026 au 27 février 2026
Appel à candidatures : Les projets présentés sont innovants et dans le domaine de l’IA. La candidate doit être citoyenne d’un pays d’Europe.
11 mars 2026
Délibération du jury.
14 avril 2026
Cérémonie des Margaret Awards en clôture de la MKIA, Salle Gaveau à Paris.







