La French Tech Paris-Saclay opère « French Tech Rise », un ensemble d’initiatives qui permet notamment aux entrepreneurs de constituer au mieux leur projet d’investissement pour mieux convaincre.
Dans le cadre de French Tech Rise et d’un partenariat avec TLM, la French Tech Paris-Saclay vous invite à participer à un atelier animé par des experts internationaux ayant pour objectif d’avoir un impact positif auprès des entrepreneurs de la French Tech Paris-Saclay.
Profitez de cette occasion de partage unique !
TLM, un start-up growth studio avec plus de 20 ans d’expérience, une communauté transatlantique d’entrepreneurs et des bureaux implantés au Canada et en France !
L’atelier « Comment bâtir un produit, au-delà de la recherche et de la technologie » sera présenté par :
Charles Francisci, président de TLM Europe. Il cumule 20 ans d’expérience en gestion et en vente internationale. Il a vendu sa première startup à 25 ans. Plus tard dans sa carrière, il réinvente la gamme de produits d’une entreprise technologique et parvient à augmenter les revenus de 1M$ à 5M$.
Il aura comme invités :
Martin Enault, visionnaire des nouvelles industries depuis 20 ans, Martin a cofondé 5 entreprises. Il occupe le poste de directeur général de DistriQ, Zone d’innovation quantique et entrepreneur en résidence en chef au Centech, il préside aussi le CA de Relief, un organisme dédié à la santé mentale.
Gabriel Le Breton est programmeur analyste chez TLM, enseignant à l’université et co-propriétaire chez Totema Studio. Il a développé des jeux vidéo qui ont été livrés sur des consoles comme PlayStation, Xbox et Nintendo, en plus d’avoir créé GameCI, une plateforme open source où il a collaboré avec des gens de partout dans le monde.
Entouré d’experts , vous apprendrez durant cet atelier :
– Comment différencier la technologie du produit ?
– Cibler les éléments clés à considérer pour bâtir un produit (marché, modèle d’affaires, choix technologiques, etc…)
– Identifier les pièges à éviter lors du développement : overthinking, over engeniring, néglicence des tests, etc…
L’inscription se terminera le 24 avril, à 20h00.