La créativité, l’innovation et l’audace au féminin
Sous le haut patronage du Président de la République française.
Le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneures, intrapreneures et des jeunes filles (Margaret Juniors) en Europe, en Afrique et au Canada, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.
Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.
A travers le Prix les Margaret, JFD soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes, africaines et canadiennes.
Depuis sa création, le prix a récompensé près de 50 femmes et a déployé pour chacune un programme d’un an d’accélération de croissance d’une valeur d’1 million d’euros en collaboration avec les partenaires JFD.
Promotion 2025 “Women rAIsing” entièrement dédiée aux talents féminins de l’IA
La nouvelle promotion 2025 placera les femmes au cœur de la révolution de l’intelligence artificielle et récompensera les projets innovants qui s’appuient sur l’IA en répondant aux grands enjeux de notre siècle.
Les projets présentés sont innovants et strictement dans le domaine de l’IA. La candidate doit être citoyenne d’un pays d’Europe, d’Afrique ou Canadienne.
Une opportunité unique de bénéficier d’un programme d’accélération d’une valeur d’1 million d’euros pendant 1 an.
Les Margaret by JFD, promotion 2025 “Women rAIsing”, bénéficieront pendant un an du programme d’accélération de croissance JFD d’une valeur d’un million d’euros. Conçu avec les plus grands acteurs de la tech et de l’innovation, les partenaires et membres JFD comme Amazon, Bpifrance, EuraTechnologies, Eurazeo, EY Fabernovel, le groupe La Poste, L’Oréal, Meetic, Sanofi et bien d’autres. Ce programme inclut mentorat, coaching, visibilité médiatique, aide au financement, opportunités business, permettant à ces futures championnes de l’IA d’étendre leur impact économique à l’échelle internationale.