Appel à candidature : SIMMONS SIMMONS, FONDS GREENTECH

Qu’est-ce que le Fonds GreenTech ?

Nous avons tous un impératif social pour faire face à la crise de la biodiversité et du climat. Pour SIMMONS SIMMONS, cela ne signifie pas simplement atténuer notre propre empreinte carbone. C’est aussi encourager les solutions innovantes du monde entier.

Le Fonds accordera jusqu’à quatre start-ups d’une valeur de 100 000 £ de soutien juridique de la part de SIMMONS SIMMONS.

SIMMONS SIMMONS est à la recherche d’organisations émergentes de technologies climatiques et de technologies propres pour postuler à leur GreenTech Fund. Ils présélectionnerons ensuite quelques privilégiés qui partageront 100 000 £ de conseils juridiques adaptés aux besoins spécifiques de chaque organisation.

Qui peut candidater ?

Une start-up de technologie verte est définie comme une organisation utilisant la technologie pour atténuer, adapter ou inverser les effets de l’activité humaine sur l’environnement.

Elle devrait être fondée dans un but lié à la durabilité, par exemple la réduction des émissions de CO2 ou de la pollution, la minimisation des déchets ou la protection des écosystèmes mondiaux. Toutes les start-ups de technologies vertes et de technologies propres qui répondent aux critères ci-dessous sont invitées à postuler.

Quels sont les critères de candidature ?

Les candidatures sont ouvertes à toute organisation intéressée répondant aux critères suivants :

  • votre organisation utilise la technologie pour atténuer les urgences climatiques et/ou de biodiversité
  • votre organisation a levé des capitaux externes de série A ou moins, c’est-à-dire que toute organisation qui a levé des capitaux providentiels, d’amorçage et/ou de série A est éligible, mais les organisations qui ont clôturé des tours de série B ou plus ne le sont pas 
  • votre organisation a été acceptée dans un programme d’incubateur/ accélérateur reconnu ou référée à l’entreprise par un investisseur en capital-risque établi.