SUCCESS STORIES MAI 2024 !

Toujours des belles actualités à vous partager, on vous fait découvrir les success stories de mai 2024 des membres de la French Tech Paris Saclay!


La start-up COGNIWAVE DYNAMICS met en place des POCS et déploie des projets qui utilisent des LLMs / IA GEN (documents, images videos, ..).

LinkedIn de COGNIWAVE DYNAMICS


La start-up Corma voyage à travers l’Europe pour présenter sa solution lors de différents événements de pitch.


La start-up Cresco Cybersecurity signe 2 contrats de tests d’intrusion avec des entreprises du CAC 40.

Contact : jlavendy@cresco.fr


La start-up DeltaWave a finalisé sa levée en pre-seed auprès d’un fond d’investissement et intègre les programmes d’incubation de SPartners (Biolabs) et Wilco pour finaliser le développement de leur plateforme de deep learning sur la génération et l’optimisation de molécules candidats-médicaments.

Contact : fannie@deltawave.fr


La startup EcoEntry a été sélectionné par l’Agglomération Paris-Saclay et BNP Paribas pour un accompagnement suite à notre participation marquante au pitch du classement Saclay 20 de 2024.

Contact : alexandre.hamieh@ipsa.fr


Edonia, nouvel acteur majeur sur le marché des viandes alternatives issues de microalgues vient de clôturer une levée de fonds de 2M€


GREAT ENGINEERING fait désormais partie de l’écosystème de Systematic Paris-Région !


La start-up Growth&Scale est Lauréat French Tech Tremplin de l’édition 2024.

Leur CEO, Jeffrey Siombo est récompensé du « French CEO of the Year Awards ».

Contact : jeffrey.siombo@universite-paris-saclay.fr


JustBeFlex est apparu au mois d’avril dans 2 articles.
De plus la start-up fête le 500ème membre inscrit !

Contact : alexandre.dubost@justbeflex.com


La startup Kerys Software développe une solution de virtualisation sécurisée et performante pour permettre de mutualiser mieux utiliser les matériels informatiques. En mars, Kerys rejoignait la French Tech et présentait son logiciel YS::Core pour la première fois au forum InCyber. Les retours furent nombreux et très positifs.

Contact : contact@kerys.software


La startup Laba est incubé à Station F depuis Avril 2024. Il est aussi en partenariat avec le championnat E’Trott Racing (1er championnat course de trottinette électrique au monde).


NeuralTeks a été sélectionnée pour l’incubation chez Paris Biotech Santé et le Centre d’Innovation de l’École Polytechnique, un témoignage de leur engagement envers l’innovation en microbiologie et leur potentiel de croissance dans le secteur des technologies de la santé.

Cette reconnaissance valide leur mission de transformer les laboratoires avec leur plateforme SaaS multimodale et IA.


La start-up Sporty Peppers a conclu un partenariat avec Reset XP pour promouvoir son catalogue de jeux vidéo en mouvement auprès du plus grand nombre. Les jeux proposés par Sporty Peppers vont s’intégrer dans le dispositif « Moove your body!« , constitué de diverses expériences ludiques qui transforment le corps en accessoire de jeu vidéo.

Contact : contact@resetxp.com


La startup Scan BTP est finaliste des Trophées de la Construction Batiactu/SMA BTP pour l’édition 2023.

Contact : contact@ascorbat.fr


Snowpack est fière d’avoir remporté le Prix Next Innov – le Prix des entreprises innovantes organisé par le Groupe Banque Populaire et Maddyness .

Le prix Next Innov récompense les startups qui contribuent à aider les entreprises françaises en développant des solutions innovantes au service de leurs projets de transformation et d’innovation.

contact : contact@snowpack.eu


La start-up SYNAPTYS neuroscience intègre le programme d’IncubAlliance et elle est sélectionné pour pitcher à Spring 50.

Contact : sla@synaptys.com


La start-up TheraSonic, vient de réaliser une levée de fonds de 1M€ auprès du startup studio M2care et de Gustave Roussy Transfert.


Lors de la soirée finale du Saclay 20 dédié au pitch et organisé Start in Saclay, le prix de la start-up coup de cœur est attribué à U-Fast.

U-Fast est un projet fondé par 3 ingénieurs en photonique Simon Revranche Raindu Adikarigethamel et Asyan Kessi de l’Institut d’Optique Graduate School.
U-Fast révolutionne la prise en charge des patients avec une solution novatrice qui révolutionne le processus d’analyse microbiologique