Afin d’encourager les femmes à oser franchir le pas de la création d’entreprise et à favoriser l’égalité homme-femme dans l’entreprise, la CCI Essonne a lancé il y a 5 ans le collectif Agir au féminin. Il est animé par la CCI et trois de ses élues : Sanja Vasic, Manuelle Schneider, Katia Kazandjieff.
Le collectif Agir au féminin fédère les principaux réseaux essonniens au féminin : Medef, FCE, EAF by CPME, CMA, groupe Femmes de la FFB, et mène des actions d’information, de sensibilisation, via différents canaux de communication et des événements.
Ainsi, le 15 mars prochain, Agir au féminin organise, une journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, avec plusieurs temps forts :
- Réseautage en présence des réseaux de dirigeantes et branches féminines des organisations patronales (FCE, CPME, Medef, Réseau Entreprendre, groupe femmes de la FFB, etc.).
- Des ateliers pratiques animés par des dirigeantes essonniennes :
– Pitche ta boîte et réseautage, Véronique Santoro (Team Connect, Evry))
– Communiquer sur les réseaux – LinkedIn et recruter ! Caroline Avot (Booster Academy, Massy-Saclay)
– Optimiser sa gestion du temps, Hulwenn Lucas Fénix Conseils, La Norville)
– Gagner en efficacité sur le développement commercial, Valérie Vital (Levito & RH for business, Paris)
Ouvert à tous, sur inscription, à partir de 18 heures
Conférence sur la thématique « Agir au féminin : Peur, moi ? Jamais ! »
Avec les témoignages de dirigeantes essonniennes et femmes inspirantes
- Katia Kazandjieff, directrice générale d’Euroflux, concepteur et fabricant de salle blanche, douche à air, cabine de pesée, … pour l’aérobiocontamination et contre l’empoussièrement, à Ballainvilliers
- Manuelle Schneider, dirigeante de Schneider et cie (fondée en 1945 et implantée à Viry-Chatillon) et vice-présidente Industrie de la CCI Essonne,
- Marie Cambot, dirigeante de la start-up Innovhem, à Evry (Genopole) et lauréate 2021 et trophée Innovation du concours francilien Créatrices d’avenirs.
- Awa Ba, fondatrice et présidente de l’association Efapo, qui lutte contre les violences faites aux femmes, notamment la polygamie, les mariages forcés, le communautarisme et les inégalités femmes-hommes, à Chilly-Mazarin.
Et en présence et avec la participation de
· Patrick Rakotoson, président de la CCI Essonne,
· Marie-Christine Oghly, présidente Femmes chefs d’entreprises mondiales (FCEM), vice-présidente de la commission et du pôle International du Medef, présidente du pôle ASTech Paris
· Marie-Pierre Rixain, députée de l’Essonne et présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes à l’Assemblée nationale.
· Anne-Frackowiak-Jacobs, nouvelle préfète déléguée à l’égalité des chances auprès du préfet de l’Essonne.
Gratuit sur inscription