Vous souhaitez vous lancer à l’international ?
Rejoignez-nous pour une matinée exceptionnelle en compagnie de nos experts de renom ! Bénédicte Maitre, Présidente du comité Essonne des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE), et Battissem Kadhkadhi, Conseillère aux entreprises à la Direction régionale des Douanes Paris-Ouest, seront à vos côtés pour une expérience unique.
Cette rencontre vous offre une occasion d’explorer les enjeux de l’export et de l’internationalisation de votre entreprise.
Les CCE, avec leur perspective macro et microéconomique des marchés, sont vos alliés pour évaluer la faisabilité de vos projets internationaux. Leur soutien, notamment à travers un système de parrainage, et leur connaissance approfondie du terrain sont des atouts pour un accompagnement opérationnel. Un dispositif de « mentorat individuel » peut également être mis en place.
Les Douanes seront présentes pour répondre à toutes vos questions concernant les Accords de libre-échange et les avantages qu’ils offrent aux start-ups cherchant à se développer à l’international. De la réduction des droits de douane à la simplification des formalités, elles vous guideront à chaque étape.
Elles mettront également en lumière l’action économique internationale des Douanes, soulignant le rôle des Attachés Douaniers dans leurs zones de compétences et l’aide qu’ils apportent aux start-ups en termes de connaissance des pays.
Une matinale à ne pas manquer pour tous ceux qui ont des ambitions à l’international ! Start-up, entrepreneurs, saisissez cette opportunité de networking enrichissante !
Nous vous attendons nombreux!
Nos intervenants :
Organisé par
En savoir + sur La French Tech Paris-Saclay
En participant à cette Evènement, vous autorisez La French Tech Paris-Saclay à:
-Ajouter votre courriel dans sa liste de diffusion de newsletter (si ce n’est pas déjà le cas)
-D’utiliser votre image (filmée ou photographiée). En conséquence, vous autorisez La French Tech Paris-Saclay, notamment le service de la Communication, à diffuser, reproduire et communiquer au public les films, les photographies pris(es) dans le cadre de la présente. Les photographies, films et/ou interviews pourront être exploité(e)s et utilisé(e)s : sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour, notamment de diffusion web, papier (flyers) et électronique (Internet), dans le monde entier, sans aucune limitation, intégralement ou par extraits.